Brennpunkt Drëtt Welt est édité par l’ONG luxembourgeoise Action Solidarité Tiers Monde (ASTM). Le magazine se veut un espace d’expression pour les organisations de la société civile et les mouvements sociaux concernés par les questions liées au “développement”.

Grâce à la diversité de ses contributeurs – acteurs de la coopération luxembourgeoise, journalistes, chercheurs, militants engagés des pays du Nord et du Sud, collectifs citoyens – Brennpunkt Drëtt Welt cherche à renforcer les débats publics en vue d’une transition vers une société plus solidaire, plus équitable et plus durable. Plus que de l’information, le magazine donne accès à un contenu critique axé sur les réflexions et les actions qui émergent face à l’urgence climatique, à l’accroissement des inégalités sociales et au démantèlement des solidarités entre les peuples.

Drëtt Welt? Tiers-monde?

Depuis sa création en 1973, Brennpunkt Drëtt Welt met la lumière sur le « tiers-monde ». Un terme que l’ASTM continue à utiliser pour désigner celles et ceux qui aspirent à vivre en dignité mais qui sont ignoré-e-s, exploité-e-s et surtout exclu-e-s des décisions déterminant les choix de société.

Découvrir le Brennpunkt: Demandez votre exemplaire papier

Le magazine paraît 4 fois par an en format papier. Vous souhaitez connaître notre publication? Envoyez un email à brennpunkt@astm.lu pour demander un exemplaire.