Articles of: Magali Paulus

LEAVE NO ONE BEHIND: Can the private sector fulfill this ambition? And why this was the wrong question

When the principle of Leave No One Behind (LNOB) was first introduced in the discussion of the United Nations (UN) Post-2015 Development Agenda – today known as Agenda 2030 for Sustainable Development -, it was an opportunity to change the way we address poverty and (in)equality issues. According to Oxfam’s calculations, in 2020 2,153 billionaires …

Conflit au Nicaragua : « Chaque habitant d’un quartier, d’une municipalité ou d’un village est un activiste des droits humains. »

Quel est le but de la caravane informative de solidarité internationale avec le Nicaragua ? Yerling Aguilera – La caravane est de la même nature que les mobilisations au Nicaragua parce qu’elle est une initiative autoconvoquée de quelques personnes qui avaient le sentiment qu’il y avait peu d’information sur la situation au Nicaragua. Nous avons …

Qu’est-ce qu’un-e défenseur-e des droits humains?

Entretien croisé entre le Luxembourg, le Guatemala et le Sénégal

Fabienne Rossler – Les défenseurs des droits humains (DDH) sont des individus ou des groupes, bénévoles ou professionnels, qui, par des moyens pacifiques, s’engagent en faveur de la promotion et la protection des droits humains de tout un chacun. Ce sont, e.a., des journalistes, avocats, militants de la société civile, des ONG ou des syndicats. Les DDH enquêtent sur des cas de …

Brennpunkt Drëtt Welt est édité par Action Solidarité Tiers Monde
136-138, rue Adolphe Fischer L-1521 Luxembourg RCS F6030 www.astm.lu